Offres d’emploi

Directeur des services techniques

Donnacona, une ville d’action à découvrir où il fait bon vivre. Réunissant à la fois tous les avantages d’une grande et d’une petite ville, Donnacona offre ainsi à sa population, d’environ 7 200 habitants, une qualité de vie enviable. S’appuyant sur une saine gestion et une efficacité administrative, la ville de Donnacona se distingue par son fort souci de développement diversifié. Elle se démarque de plus par sa vitalité et son dynamisme au plan résidentiel, commercial et industriel. Situé entre fleuve et rivières, à seulement 20 minutes à l’ouest de Québec, sur la rive nord, Donnacona rayonne sur la région, véritable pôle socio-économique du sud-est de la MRC de Portneuf. Dans ce contexte, elle désire pourvoir au poste de Directeur des services techniques.

Description de l’emploi

À titre de directeur des services techniques, vous aurez notamment la responsabilité de :

  • Préparer ou réviser les cahiers de charge, plans, devis et autres documents en vue de la réalisation d’appel d’offres pour différents projets d’ingénierie ou l’achat d’équipement en plus d’analyser et étudier les soumissions reçues et faire rapport aux instances supérieures;
  • Assurer un suivi administratif et technique des différents projets d’ingénierie et des différents chantiers en plus de superviser les divers travaux réalisés par les entrepreneurs ou les surveillants de chantier mandatés par la Ville;
  • Agir comme responsable de la planification et de la gestion des infrastructures municipales;
  • Préparer les demandes de certificats d’autorisation aux différentes autorités ministérielles;
  • S’assurer que ces activités sont conformes aux budgets, normes, politiques et procédures établies.

Vos tâches quotidiennes tendront vers le développement, la révision de l’organisation du travail et la gestion des activités du service dans un souci de sécurité d’efficience et de qualité.

Profil recherché

Le candidat recherché possède :

  • Un diplôme universitaire en génie civil ou l’équivalent et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente à la fonction, de préférence dans le milieu municipal;
  • Une bonne expérience en gestion et en pilotage de projets;
  • De l’expérience dans la gestion de personnel, de préférence en milieu syndiqué;
  • Une maîtrise des outils informatiques (Suite Office). La connaissance d’outils spécialisés au domaine constitue un atout (Ex : AutoCAD);
  • Une connaissance des marchés publics en matière d’appel d’offres et les habiletés à rédiger des clauses techniques d’un cahier de charges;
  • Une excellente maîtrise du français.

Par ailleurs, le candidat recherché a une très bonne capacité à travailler en équipe. Il est rigoureux dans son travail, il est autonome et il possède des qualités analytiques élevées. Dans ses communications, il fait preuve de tact et de diplomatie. Il sait utiliser son leadership pour mobiliser les ressources de l’équipe afin d’atteindre les objectifs et offrir des services de qualité aux citoyens.

 Les conditions d’emploi

Le salaire et les avantages sociaux sont compétitifs et déterminés selon la politique de rémunération des cadres en vigueur pour le poste (65 208 $ – 81 510 $).

Si ce défi vous intéresse et que vous répondez au profil ci-dessus, veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation, au plus tard le 14 septembre 2017, en mentionnant « Concours directeur des services techniques » à l’adresse suivante:

Ville de Donnacona – 138 avenue Pleau – Donnacona – G3M 1A1

À l’attention de monsieur Sylvain Germain, directeur général

Courriel : rh@villededonnacona.com

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent leur intérêt, toutefois, seulement les candidats retenus seront contactés.

La Ville de Donnacona utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe de l’égalité en emploi.


EMPLOYÉ au service des loisirs et de la culture ainsi qu’aux travaux publics

(poste temporaire)

La Ville de Donnacona est à la recherche d’une personne afin de combler la fonction d’employé temporaire au service des loisirs et de la culture ainsi qu’aux travaux publics.

Nature de l’emploi

L’employé temporaire au service des loisirs et de la culture ainsi qu’aux travaux publics a comme principales fonctions l’entretien du centre récréatif et de la Maison de la culture, l’entretien de la glace, réparations diverses et montage de salles pour les activités. Il a également comme fonction l’entretien des chemins publics et des parcs ainsi que l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égouts ainsi que toutes autres tâches requises par ces deux services. L’employé temporaire au service des loisirs et de la culture ainsi qu’aux travaux publics doit opérer les équipements nécessaires à l’accomplissement de ces tâches.

Qualités recherchées

Sens des responsabilités, esprit d’analyse, facilité de communication, souci du maintien et de l’amélioration du milieu de vie, aptitude à apprendre de nouvelles techniques et à développer de nouvelles habiletés.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou une formation équivalente;
  • Posséder un permis de conduire de classe 5;
  • Disponible jour, soir et fin de semaine.

Information sommaire sur les conditions d’emploi

Le poste offert est un poste d’employé temporaire. Le salaire est déterminé selon la convention collective des employé(e)s municipaux de la Ville de Donnacona en fonction de l’affectation.

(Échelle 2017 – Loisirs et culture : 17,96 $/h – Travaux publics : 20,51 $/h)

Transmission des dossiers de candidature

Toute personne intéressée doit faire parvenir un écrit dans lequel est signifié son intérêt pour le poste visé par la présente offre, accompagné de son curriculum vitae, avant 16 h le mercredi 6 septembre 2017.

Les modes de transmission acceptés sont :

Par la poste :        Ville de Donnacona

A/S Monsieur Pierre-Luc Gignac, greffier

138, avenue Pleau

Donnacona, Québec

G3M 1A1

Par courriel :           rh@villededonnacona.com avec la mention en objet : « Concours employé temporaire loisirs et travaux publics»

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent leur intérêt, toutefois, seulement les candidats retenus seront contactés.

La Ville de Donnacona utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe de l’égalité en emploi.

Surveillant de l’entrée de la bibliothèque

(Temps partiel)

La Ville de Donnacona est à la recherche d’une personne afin de combler la fonction de surveillant à l’entrée de la bibliothèque.

Nature de l’emploi

Sous la responsabilité de la responsable de la bibliothèque, le surveillant de l’entrée de la bibliothèque devra effectuer les tâches suivantes

  • Accueillir et contrôler les gens à l’entrée de la bibliothèque;
  • Tenir un registre des entrées et sorties de la bibliothèque;
  • Guider les gens vers la bibliothèque;
  • Donner les informations de base.

Information sommaire sur les conditions d’emploi

Le poste offert est un poste contractuel à temps partiel. La personne retenue sera appelée à travailler selon l’horaire de la bibliothèque en fonction des besoins et selon ses disponibilités. Le salaire est de 11,84 $ de l’heure. L’horaire de la bibliothèque est le suivant :

De septembre à juin De juin à septembre
Mardi de 16 h à 20 h 30 Mardi 15h30 à 20h30
Mercredi 14 h à 20 h 30 Mercredi 14h à 20h30
Jeudi 16 h à 20 h 30 Jeudi 15h30 à 20h30

Vendredi 9 h 30 à 11 h 30

18 h à 20 h 30

Vendredi 9h30 à 14h
Samedi 10 h à 16 h
Dimanche 10 h à 16 h

Transmission des dossiers de candidature

Toute personne intéressée doit faire parvenir un écrit dans lequel est signifié son intérêt pour le poste visé par la présente offre, accompagné de son curriculum vitae, avant 16 h le vendredi 1er septembre 2017.

Les modes de transmission acceptés sont :

Par la poste :               Ville de Donnacona

A/S Monsieur René Alain, directeur du service des loisirs et de la culture

300, rue de l’Église

Donnacona, Québec

G3M 1Z5

Par courriel :               rh@villededonnacona.com avec la mention en objet : « surveillant à l’entrée de la bibliothèque »

La Ville de Donnacona utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe de l’égalité en emploi.


 

  Surveillant au local des jeunes

La Ville de Donnacona est à la recherche d’une personne afin de combler la fonction de surveillant au local des jeunes.

Nature de l’emploi

Sous la supervision de la coordonnatrice en loisirs culturels, le surveillant du local des jeunes devra effectuer les tâches suivantes :

  • Accueillir les utilisateurs à leur arrivée
  • Effectuer la surveillance des utilisateurs dans le local des jeunes
  • Veiller à ce que le matériel soit utilisé respectueusement
  • Prendre les présences pendant la soirée
  • Veiller à la sécurité des utilisateurs
  • Ranger le matériel à la fermeture du local et faire le ménage

Exigences

  • Avoir une technique en loisir ou toute formation équivalente
  • Avoir une bonne connaissance de la clientèle adolescente (un atout)
  • Avoir de l’expérience de travail comme surveillant (un atout)
  • Avoir une approche axée sur le service aux citoyens
  • Être disponible à travailler selon l’horaire suivant :
    • Jeudi de 18 h 30 à 21 h 30
    • Vendredi de 18 h 30 à 22 h 30
    • Samedi de 13 h à 16 h et de 18 h 30 à 22 h 30
  • Être âgé d’au moins 18 ans et être toujours aux études.

Information sommaire sur les conditions d’emploi

Le poste offert est un poste contractuel à temps partiel. La semaine de travail est de onze (11) heures. Le salaire est de 14,06 $ de l’heure.

Transmission des dossiers de candidature

 Toute personne intéressée doit faire parvenir un écrit dans lequel est signifié son intérêt pour le poste visé par la présente offre, accompagné de son curriculum vitae, avant 16 h le vendredi 8 septembre 2017.

Les modes de transmission acceptés sont :

Par la poste :               Ville de Donnacona

A/S Monsieur René Alain, directeur du service des loisirs et de la culture

300, rue de l’Église

Donnacona, Québec

G3M 1Z5

Par courriel :               rh@villededonnacona.com avec la mention en objet : « surveillant au local des jeunes »

La Ville de Donnacona utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe de l’égalité en emploi.