Comité consultatif Urbanisme

Membres

Président : Marc-André Hébert, conseiller municipal

Directeurs

Me Annie Dion, notaire M. Marc-André Alain, étudiant en architecture M. Jocelyn Beaumont, retraité M. Yannick Lambert, ambulancier et musicien M. Jacques F. Descôteaux, Trésorerie, Caisses Desjardins M. Daniel Dussault, retraité et copropriétaire d’un atelier de mécanique)

Personnes ressources

Me Annie Dion, notaire M. Benoit Filion, secrétaire comité Directeur Urbanisme & Développement Johanne Roy, agente bureau urbanisme

 Mission

Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire. La mise sur pied d’un CCU permet de rapprocher le citoyen des questions d’urbanisme. Dans certains cas, les élus et les citoyens peuvent en plus fournir une expertise spécifique ou refléter les intérêts de certains groupes socio-économiques concernés par le développement commercial, la protection de l’environnement, la conservation du patrimoine, etc. Bien que le CCU soit fondamentalement un organisme à caractère consultatif et non décisionnel, il joue néanmoins un rôle indéniable dans la mission de planification et d’administration du territoire municipal. L’avis du CCU oriente le processus décisionnel du Conseil municipal. Pour information, contactez monsieur Benoit Filion, directeur du service de l’urbanisme et du Développement économique, 418 285-0110 poste 241.