Ville de Donnacona

Donnacona

Tourisme

Information touristiques

Située en fleuve et rivières, la Ville de Donnacona présente plusieurs attraits:

Par l’ancien Chemin du Roy, découvrez le Site Historique, Arrondissement Les Écureuils : la Vieille Côte , Le Presbytère, Le Quai des Écureuils, Le Relais Postal, La Maison Toupin Dussault

Sur la rue Notre-Dame, Le Vieux Donnacona vous accueille : le club de golf, l’hôtel de ville, la Maison de la Culture Georges-Hébert Germain, Place Sainte-Agnès, Place Saint-Jacques, Place de Jarnac; empruntez le boulevard Saint-Laurent afin de visiter le quartier des Anglais, qui se distingue du reste de la ville par son architecture, son décor verdoyant, la promenade du Saint-Laurent et le Belvédère du Papetier qui surplombe le fleuve.

Sur la route 138, en direction de Cap-Santé, vous pouvez faire une halte au Parc familial des Berges, site aménagé sur les rives de la rivière Jacques-Cartier. Une vue imprenable sur la nature et des sentiers d’interprétation vous attendent. Un site exceptionnel en toute saison.

Le club de golf de Donnacona, logé au centre-ville, en bordure du fleuve Saint-laurent.

La salle Luc Plamondon, d'une capacité de 411 sièges, ce lieu culturel de haut niveau permet de desservir la clientèle de la grande région de Portneuf.